top

Universities, Institutions, Colleges and Schools Awarding Veterinary Degrees

Contact

161 Hacène Badi - EL Harrach - Alger - Algérie.

Website

Ecole Nacionale Veterianaire [EL Harrach]

Degrees :

DV

L’Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire d’Alger est un établissement public d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. L’ENSV, créée par le décret présidentiel N° 65-69 du 11 mars 1965, a été fondée en 1970.

L’établissement se situe à E l-Harrach, à une dizaine de kilomètres à l’est de la capitale.

Adresse : BP 161 Hacène Badi - E L Harrach - Alger - Algérie.

Tél : 021 52.51.32

Fax : 021 82.44.81

L’ENSV forme des Docteurs Vétérinaires après un cursus de cinq années. L’établissement offre des enseignements de post-graduation en Médecine Vétérinaire, qui sont sanctionnés par l’obtention du diplôme de Magister en Sciences Vétérinaires.

L’ENSV contribue au développement de la recherche dans le domaine des sciences vétérinaires et de la santé publique : de nombreux projets de recherche axés sur les thèmes de la santé animale, de la santé publique et de la production animale sont actuellement en cours de réalisation. L’Ecole est dotée depuis septembre 2006 d’un Laboratoire de Recherche intitulé “Santé et Productions Animales” et qui regroupe près d’une trentaine d’enseignants chercheurs.

L’ENSV dispense, par ailleurs, de nombreuses prestations de service, ouvertes au public : consultations de médecine générale, vaccinations, interventions chirurgicales et analyses de laboratoire.

L’ENSV n’a de cesse d’améliorer ses capacités d’accueil, s’efforçant de répondre à l’afflux croissant des étudiants. L’ENSV est dotée de :

- 02 Amphithéatres de 250 places chacun.
- 07 Salles de cours et de travaux dirigés.
- 14 Laboratoires pour les travaux pratiques et les activités cliniques.
- 01 Laboratoire de recherche.
- 02 Salles informatiques réservées aux étudiants, et disposant d’une connexion à Internet.
- 02 Bibliothèques, d’une capacité globale de 360 places.
- 01 salle de télé-enseignement (20 postes)
- 01 salle de visio-conférence (site récepteur)